Ordre des psychoéducateurs et psychoéducatrices du Québec (OPPQ)

L’Ordre des psychoéducateurs et psychoéducatrices du Québec (OPPQ) entend être la référence en matière d’intervention auprès de la clientèle en difficulté d’adaptation, et ce, tant par son positionnement que par les interventions des psychoéducateurs et psychoéducatrices.

En vue de protéger le public, l’Ordre des psychoéducateurs et psychoéducatrices du Québec s’assure d’un haut niveau de qualité des services de psychoéducation offerts par ses membres. À cette fin, il vérifie la compétence des personnes qui veulent adhérer à l’Ordre, surveille l’exercice de la profession et voit à soutenir ses membres dans le maintien et le rehaussement de leurs compétences professionnelles.

L’Ordre des psychoéducateurs et psychoéducatrices du Québec favorise le développement et l’accès à des services compétents pour les personnes aux prises avec des difficultés d’adaptation. Il prend en compte les réalités des personnes vulnérables et s’engage à leur donner une voix, notamment en se prononçant sur les enjeux de société les concernant.