Réseau de personnes ressources pour le développement des compétences des élèves par l’intégration des technologies de l’information et de la communication (TIC) en adaptation scolaire.
Le Service national du RÉCIT en adaptation scolaire propose des outils qui permettent d’accompagner et de soutenir le développement, la mise en place et la diffusion de projets visant à promouvoir l’intégration des TIC en adaptation scolaire.
Ce site est voué principalement au développement, au soutien et à la promotion de l’utilisation des TIC au profit des élèves et des intervenants en adaptation scolaire.
En plus de présenter son mandat, le Service national du RÉCIT en adaptation scolaire propose des outils qui permettent d’accompagner et de soutenir le développement, la mise en place et la diffusion de projets visant à promouvoir l’intégration des TIC en adaptation scolaire.
Ce site est voué principalement au développement, au soutien et à la promotion de l’utilisation des TIC au profit des élèves et des intervenants en adaptation scolaire. Utilisez le moteur de recherche pour trouver des ressources spécifiques à une problématique.
Conseiller pédagogique au Service national du RÉCIT en adaptation scolaire. Spécialiste des aides technologiques pour soutenir l’apprentissage des élèves ayant des besoins particuliers (handicap et difficulté d’adaptation et d’apprentissage). Concepteur du modèle des fonctions d’aide technologique. Spécialiste de l’analyse des besoins individuels et organisationnels. Expert-conseil sur le choix et la gestion des aides technologiques (aides à la lecture, aides à l’écriture, aides à la révision-correction, aides à l’autonomie fonctionnelle et à la participation sociale.
Service national du réseau des personnes-ressources pour le développement des compétences des élèves par l’intégration des technologies de l’information et de la communication (TIC) en adaptation scolaire : mandats et plans d’action, présentation d’activités, de projets et de ressources technopédagogiques pour la classe, les mesures d’aides financières du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur (MEES), les aides technologiques auprès des élèves handicapés ou élèves en difficulté d’adaptation ou d’apprentissage (EHDAA).