Association des Conseillères et des Conseillers Pédagogiques du Québec (ACCPQ)
L’Association des Conseillères et Conseillers Pédagogiques du Québec (ACCPQ) soutient le développement professionnel des conseillères et conseillers pédagogiques des institutions scolaires du Québec par la création d’un réseau entre les membres et avec des partenaires. Signification du logo L’Association des Conseillères et Conseillers Pédagogiques du Québec (ACCPQ) ligue ses membres à l’image d’un arbre; les embranchements […]
Services locaux du RÉCIT des régions de la Capitale-Nationale (03) et de Chaudière-Appalaches (12) – Camp TIC des conseillers pédagogiques (CP)
Le camp TIC des conseillers pédagogiques (CP) est né d’un désir de la table régionale des Services éducatifs d’offrir, à tous les conseillères et conseillers pédagogiques des régions de la Capitale-Nationale (03) et de Chaudière-Appalaches (12), une occasion de se rencontrer, de s’informer et de se former autour des technologies de l’information et de la […]
HabiloMédias – Sur le droit chemin : Enseigner aux enfants un comportement éthique et sécuritaire en ligne
Sur le droit chemin : Enseigner aux enfants un comportement éthique et sécuritaire en ligne est un ensemble de ressources qui vise à promouvoir et à encourager chez les jeunes des comportements éthiques en ligne. Les ressources comprennent une unité de quatre leçons portant sur les compétences en recherche et en pensée critique ; un tutoriel autodirigé […]
CREO – Science en jeu – Clinique ITSS de l’île Vitalis
Un outil de sensibilisation pour l’adoption de saines habitudes de vie sur le plan de la santé sexuelle. Dans cet outil pédagogique, le joueur se retrouve dans la peau d’un médecin et doit diriger des consultations sur le sujet des infections transmissibles sexuellement. Le présent projet traite des infections transmissibles sexuellement et par le sang […]
Cité des sciences et de l’industrie – Cité des enfants – Des jeux pour les 3-7 ans
Huit jeux pour apparier des objets à des personnages de tailles différentes ; retrouver un objet en te guidant au bruit qu’il émet ; associer la peau, les pattes, les empreintes à des animaux ; retrouver ton chemin dans des labyrinthes ; fabriquer un personnage virtuel ; raconter une histoire en trouvant l’ordre des images […]